Hypothèque pour
Projet immobilier

Le flip immobilier, qui consiste à acheter, rénover et revendre rapidement, est à la mode depuis quelques années au Québec. Saviez-vous que les institutions bancaires n’aiment pas financer un flip? Elles font peu de profits comparativement au risque impliqué, car le taux d’intérêt est faible et le temps de détention est court. Elles ne veulent pas de la reprise d’une maison à moitié rénovée, qui ne vaudra pas grand-chose sur le marché.

Quelle est la solution? Le prêteur privé est la personne idéale pour financer un flip, car il accepte que le projet soit sur une courte période et il se préoccupe très peu du bureau de crédit de l’emprunteur. Le taux d’intérêt sera toutefois plus élevé généralement entre 8 et 12 %. Les frais d’analyse de dossier se situent entre généralement entre 1 % et 3 %.

Avantage de la rapidité! La plupart des prêteurs privés peuvent débourser l’argent en moins d’une semaine si votre dossier est bien préparé et si vous avez en main les documents requis.

Mise de fonds : Plusieurs investisseurs croient à tort que le prêteur privé professionnel va prêter tout l’argent pour l’achat et les rénovations et qu’ils n’auront rien à débourser. Erreur! L’investisseur doit avoir une mise de fonds (ou de l’équité sur sa propriété à refinancer) afin d’investir une partie dans le projet. Cette valeur en argent est généralement de l’ordre de 25 à 35 % du montant d’achat ou du refinancement de l’immeuble.

Demande d'information

Vous désirez obtenir de l’information concernant
LA SOLUTION qui vous convient ?

Trucs et astuces

Les prêteurs privés et les prêteurs alternatifs ne financent pas dans tous les territoires. Les grands centres urbains et leurs banlieues sont privilégiés. Vérifiez avec notre équipe avant de faire une promesse d’achat et de commencer à dépenser temps et énergie dans un projet immobilier hors zone.