Hypothèque pour
Achat d’une propriété

L’achat d’une première, deuxième ou d’une troisième propriété est une bonne décision. Cependant, cela peut avoir pour vous des impacts financiers, fiscaux, voire patrimoniaux.

Il est donc très important de consulter un courtier hypothécaire avant d’entreprendre votre démarche. En plus de regarder votre capacité d’emprunt, un courtier de notre équipe est en mesure de vous guider vers des ressources complémentaires à nos services, afin d’éviter les mauvaises surprises. De cette façon, vous serez en mesure de connaître votre budget et tous les impacts que cela représente sur votre quotidien.

Demande d'information

Vous désirez obtenir de l’information concernant
LA SOLUTION qui vous convient ?

Truc et astuce

Attention aux pénalités!

En général, les institutions financières permettent de faire un remboursement anticipé annuel sans pénalité qui peut varier entre 5 et 25 % du prêt initial. Toutefois, si vous remboursez la totalité du prêt avant la fin du terme, vous devrez payer une pénalité. Dans le cas des prêts hypothécaires à taux variable, la pénalité est généralement de 3 mois d’intérêts. Par contre pour les termes à taux fixe, le prêteur exigera le plus élevé de ces deux montants: soit 3 mois d’intérêts, soit le calcul du différentiel de taux.